Portez la parole des animaux de ferme

En tant que sympathisant(e)s de WELFARM, votre voix doit être entendue à chaque niveau de la décision politique et à chaque fois que cela est nécessaire pour améliorer les conditions d’élevage des animaux. Votre rôle est majeur dans ce processus de décision. Ainsi, vous pouvez soutenir les actions de WELFARM qui travaille au quotidien pour tendre vers des objectifs au bénéfice de toutes les parties prenantes (animaux, éleveurs, industrie agroalimentaire, grande distribution, consommateurs).


WELFARM entretient et développe d’étroites relations avec les pouvoirs publics et les acteurs politiques. Les maîtres mots de ces actions sont : application et amélioration de la réglementation en faveur du bien-être animal. Si vous souhaitez soutenir les actions de WELFARM et encourager les pouvoirs publics et les élus à renforcer le corpus réglementaire protégeant les animaux de ferme, découvrez ci-dessous la boîte à outils rédaction et utilisez nos conseils pour être percutant tout en restant courtois.

Boîte à outils rédaction

Il est indispensable de faire remonter vos préoccupations par courrier postal à vos députés à l’Assemblée Nationale, aux députés européens au Parlement européen et/ou au Ministre de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche, etc. Quelques règles rédactionnelles sont incontournables pour être bien compris et des cibles selon l’objet de votre requête. Voici quelques exemples et commentaires :

details Conseils rédactionnels

details Identification des destinataires

details Modèle de courrier