Historique

WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme a été créée en 1994 à l’initiative de son directeur, Ghislain Zuccolo et de son président Charles Notin.

Bien avant de créer WELFARM, Charles Notin et Ghislain Zuccolo s’inquiètent des conséquences de l’élevage industriel pour le bien-être des animaux. Ils militent au sein de différentes associations de défense des animaux et les soutiennent pour qu’elles agissent sur cette question.

A 19 ans, Ghislain Zuccolo reçoit un prix de la Fondation de France pour récompenser les actions qu’il a entreprises en faveur des animaux et l’aider à les poursuivre. Il effectue alors un service civil au siège parisien de la Société protectrice des animaux où il développe les contacts de l’association avec les organisations de défense des animaux d’autres pays. A 22 ans, grâce à son prix de la Fondation de France, Ghislain Zuccolo part vivre une année au Royaume-Uni où il effectue un stage au siège international de Compassion In World Farming.

Lorsque, en mars 1994, Ghislain Zuccolo rentre en France, lui et Charles créent avec l’aide de Compassion In World Farming, la Protection mondiale des animaux de ferme avec pour objectif de doter la France d’une organisation efficace, puissante et professionnelle pour sensibiliser les français aux nombreux abus dont sont victimes les animaux de ferme, au cours des différentes étapes qui vont de l’élevage, au transport et à l’abattage.

Depuis sa création, l’association a mené avec succès de nombreux combats dont vous pouvez suivre l’évolution au travers de ce site et du bulletin de l'association "Champ libre".