Je fais un legs

Beaucoup de personnes ouvrent leur cœur aux animaux de compagnie qu’ils côtoient. Les animaux de ferme ont eux aussi besoin de votre soutien. Donations, legs et assurances-vie peuvent donner du sens à votre générosité au bénéfice d’une association pérenne, solide et structurée, qui œuvre au quotidien à l’amélioration du bien-être animal.

logo Comité CharteAssociation à but non lucratif, la mission de WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme est Reconnue d’Utilité Publique par arrêté préfectoral du 16 avril 2010. A ce titre, nous pouvons recevoir des legs, des donations et des assurances-vie exonérés totalement de droits de succession. WELFARM est la seule organisation de protection animale agréée par le Comité de la Charte du don en confiance.

Léguer à la WELFARM

poules plein airLe testament vous permet de décider de votre vivant de l’utilisation qui sera faite de votre patrimoine. En l’absence d’enfants ou de conjoint, l’intégralité de votre patrimoine reviendrait à l’Etat. Et si vous aidiez plutôt les animaux de ferme ? Le Directeur de WELFARM, Ghislain Zuccolo, se tient à votre disposition pour vous présenter les différentes formes de legs et de testaments, et vous aider à préparer votre projet en toute confidentialité. La totalité de votre legs servira la cause des animaux de ferme.

Avec un legs de 50 000 €, nous pouvons par exemple financer une campagne sur une année entière contre l’élevage en batterie des poules pondeuses. Déjà, grâce à notre action, les ventes d’œufs plein air augmentent, ce qui contribue à libérer des milliers de poules des cages.

detailsVoir les modèles de testaments



Faire une donation

poules plein airLa donation consiste à donner de son vivant de façon immédiate les droits ou la propriété d’un bien (maison, appartement, terres agricoles, somme d’argent, porte-feuille-titres, etc.). C’est un acte notarié. WELFARM peut recevoir des donations exonérées de droits de mutation. L’association peut vous accompagner dans cette démarche et vous expliquer les différents types de donations.

Grâce au don de Lucette Hélion d’un appartement parisien acheté quelques années plus tôt, WELFARM a pu faire l’acquisition de la Ferme des Animaux pour y recueillir des animaux maltraités.


Souscrire une assurance-vie au profit de WELFARM

formation gendarmesVous pouvez souscrire des contrats d’assurance-vie au profit de WELFARM auprès d’un établissement bancaire ou d’une société d’assurance. L’assurance-vie est un excellent moyen pour faire fructifier son épargne et préparer sa succession. Une assurance-vie souscrite ou modifiée en faveur de WELFARM nous aidera dans nos actions en faveur de la protection et du bien-être des animaux de ferme.

Une assurance-vie de trois mille euros, c’est dix compagnies entières de gendarmerie formées à la réglementation protégeant les animaux en cours de transport.

Envie de faire un geste pour soutenir à jamais les animaux de ferme ? N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant les legs, les donations et les assurances-vie. Ghislain Zuccolo, directeur de WELFARM se tient à votre disposition pour répondre à vos questions en toute confidentialité.