Expositions

Vous trouverez dans cette section les expositions disponibles de WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme

 

Portraits de ferme

L'animal au centre des réflexions.

panneaux de l'exposition Portraits de FermeLes 12 panneaux de l'exposition « Portraits de ferme » ont pour objectif d'interpeller les petits comme les grands sur les conditions de vie des millions d'animaux d'élevage qui vivent à nos côtés.

Un animal est au centre de chaque toile, accompagné d'un chiffre et de quelques lignes d'explication, révélateurs des problèmes de bien-être spécifique à chaque espèce. Le grand public est ainsi invité à replacer l'animal au centre de l'acte de consommation tout en se questionnant sur notre responsabilité face aux systèmes d'élevage actuels.

Cochon, poule, veau, poulet, vache laitière, truie, lapin, oie mais aussi transport et abattage sont autant de sujets abordés dans les 12 toiles de l'exposition.

pdfTéléchargez librement l'exposition « Portraits de ferme »

Pour tester ses connaissances: le quizz de l’exposition

Quelle est la litière préférée des cochons : le béton, la paille ou un matelas bien moelleux ? De quoi a besoin réellement un lapin : manger des carottes, un espace suffisant pour courir et bondir ou avoir rencontré Bugs Bunny ? Et de quelle surface dispose une poule pondeuse en cage pendant toute sa vie : la surface d'un bureau de ministre, l’équivalent d'une table d'écolier ou la taille d'une feuille A4 ?

pdfAmusez-vous à tester vos connaissances, seul ou en famille, en téléchargement librement le quizz Portraits de ferme.

Soyez attentifs ! Toutes les réponses sont sur les 12 panneaux de l’exposition.

Nourrir l’humanité avec humanité : quelle agriculture pour demain ? Du côté des animaux de ferme.

exposition Nourrir l’humanité avec humanité

Cette exposition pédagogique propose un tour d’horizon des différentes filières de productions animales pour nourrir les hommes (élevage industriel, agriculture biologique). Elle invite le consommateur et le citoyen à une consommation responsable des produits de l’élevage.

Accompagnée de séquences vidéos et de grandes photographies animalières, l’exposition permet de découvrir les comportements naturels des animaux utilisés en élevage, et les modes de production respectueux du bien-être des animaux. Elle se présente sur un support nomade de 15 bâches souples munies d’œillets pour l’accrochage, qui mesurent chacune 1x1 m. Réalisée avec le soutien de la Société Protectrice des Animaux (SPA), l’exposition est à la libre disposition des établissements scolaires, afin d’être installée dans les lieux publics des écoles, des collèges et des lycées (hall, centre de documentation...).

A travers cette exposition, WELFARM - Protection mondiale des animaux de ferme souhaite amener les élèves à prendre conscience que les conditions de vie de millions d’animaux dépendent directement de nos choix de consommation.

Elle peut être réservée auprès du département Education en nous contactant ici.

pdf Téléchargez librement les 15 panneaux d’exposition (Clic droit puis enregistrer sous | PDF – 9 Mo)